RAMDAM

En replay, jusqu'au 27 JUIN 2020 sur Arte

FICHE TECHNIQUE

Titre : Ramdam
Réalisateur : Zangro
Durée : 90 mn
Année : 2019
Production : Bien ou Bien Productions
Genre : Fiction - Comédie
Format : Long-métrage
Pays : France
Langue : Français

SYNOPSIS

Amine, brillant professeur à l’université de Bordeaux, est en froid avec son père depuis des années. Quand il apprend que ce dernier, président du club de rugby de Saint Marsain, veut transformer la mosquée du village en discothèque pour les fins de matchs, son sang ne fait qu’un tour. L’affrontement entre père et fils vire aux règlements de comptes... quitte à ce qu’Amine devienne l’imam du village !

NOS PARTENAIRES

LA PRESSE EN PARLE :

« Culture des origines contre culture du rugby, rivalité père-fils, regards divergents sur l’immigration, l’islam, la mixité, l’intégration en France : il y a tout cela dans Ramdam. (...) comédie bienveillante au ton léger. »
« Sa délicieuse comédie Ramdam
essaie de tuer tous les clichés qui circulent en France sur les musulmans.
»
« L’incontestable mérite de traiter de vrais sujets et de donner à réfléchir sans ornières sur des « thématiques » si souvent objets de raccourcis et de jugements intempestifs. »
« Cette comédie bon enfant, diffusée sur Arte, qui plaide pour le vivre-ensemble en évitant pas mal de clichés. »
« Faire une comédie sur une mosquée, quel chemin de croix ! Le réalisateur Zangro et son équipe ont mis plus de dix ans à convaincre une chaîne de les soutenir dans leur projet de comédie sur une mosquée. »