A PROPOS

Notre Histoire

Suite aux émeutes de 2005, Zangro crée sur la rive droite de Bordeaux le collectif « En attendant demain » pour dévoiler les réalités des quartiers sous la forme de la comédie, une aventure qui se termine en 18 courts-métrages et 1 téléfilm pour Canal +. En 2018, il crée « À part ça tout va bien », une websérie qui aborde sous l'angle de la comédie, la relation schizophrénique de la France et l'Islam. Un projet qui aboutit à 35 millions de vues, et une reconnaissance à l'international. 

En 2011, Zangro, réalisateur et producteur, crée Bien ou Bien Productions qui produit de la fiction pour le cinéma et la télévision. En 2020, Bien ou Bien Productions produit des longs-métrages, des courts-métrages, des téléfilms, a été distinguée par plus de 150 prix internationaux dont un César, plusieurs prix prestigieux à Sundance, Toronto... Soutenus par de nombreux partenaires privés et publics, nos films se distinguent dans les festivals du monde entier et reflètent nos désirs de production : promouvoir, à notre mesure, des réalisateurs auxquels nous reconnaissons un regard singulier sur le monde dans lequel nous vivons.

En savoir plus...

Bien ou Bien Productions a reçu le Prix Jeune Producteur 2018 de France Télévisions qui récompense les 6 premières années d'activité d'une société de production pour l'excellence de ses créations. Zangro fait partie des 10 producteurs à suivre dans le monde en 2019 d'après le magazine américain Variety. Bien ou Bien Productions est aussi la première société à avoir produit un unitaire de 90 minutes pour la télévision dans toute l'histoire de la Région Aquitaine. Le court-métrage Maman(s) de Maïmouna Doucouré est entré dans l'histoire du cinéma français en étant le seul film, toute catégorie confondue, à avoir cumulé les prix du meilleur film international au Festival de Sundance, de Toronto et le César en 2017.

Son premier long-métrage « Mignonnes », sort en salles le 19 Août 2020. Réalisé par Maïmouna Doucouré, il aborde le thème de l’hypersexualisation des pré-adolescentes à notre époque. Le film a remporté le prix de la Meilleure Réalisation au Festival de Sundance et la Mention Spéciale du Jury International à Berlin (Génération).
L’actrice principale, Fathia Youssouf, a remporté le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle  dans « Mignonnes ». Cette victoire s’accompagne également d’une nomination aux César 2021 dans la catégorie Meilleur Premier Film

Cette année, retrouvez « Hawa », le nouveau long-métrage de fiction de Maïmouna Doucouré, diffusé sur Prime Video dans plus de 240 territoires et traduit en 85 langues.
Ce récit initiatique met en scène d’incroyables talents, notamment la chanteuse et compositrice Oumou Sangaré, lauréate d’un Grammy Awards, Yseult, sacrée Révélation de l’année aux Victoires de la Musique, et la jeune comédienne Sania Halifa qui tient ici son premier rôle. Le reste de la distribution sera annoncé prochainement avec des surprises de taille.

Nos valeurs

Notre volonté est de mettre en lumière des créations issues de nos réalités sociales en mettant à l’honneur la diversité. Une diversité pour mieux faire resurgir l’universalité des sentiments et des passions humaines... C’est dans cette intention que nous avons construit l’ensemble de notre catalogue avec une pluralité de style et de ton, et de films accessibles au plus grand nombre.

Nos Partenaires

Bien ou Bien Productions est aussi partenaire de l’association À part ça tout va bien (Pôle ressource cinéma au coeur des quartiers de la rive droite de Bordeaux)

nos bureaux
BORDEAUX
25 Cours Pasteur - 33000 Bordeaux

PARIS
47 rue de Lisbonne - 75008 PARIS

heures d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
de 9h30 - 19h00
CONTACT
contact@bienoubienproductions.fr
+33 5 47 29 89 54